Type and press Enter.

The Magnificent Five : domaine d’écolodges proche de Saint Rémy de Provence

achat-vente-domaine-ecolodges-saint-remy-immobilier-insolite-les-archineurs

Domaine d’écolodges, situé en pleine nature, dans un environnement unique, proche de Saint Rémy de Provence.

Virginie et Yvan, décident de changer de vie, et se lancent dans un projet, qui leur permettra de vivre ensemble au quotidien. La décision est prise, le couple se lance dans la réalisation d’un site d’hébergement éco friendly qui s’intègre parfaitement à la nature. Yvan, dirigeant d’une entreprise de travaux fait appel à Benoit Gillet, un ami architecte, pour mener à bien son projet. Benoit dessine, Yvan se fait plaisir avec sa pelle mécanique et s’occupe du terrassement. Virginie, s’occupe de la décoration, Yvan des aménagements paysagers.

Mélange de nature et de design au cœur de la végétation méditerranéenne le domaine, proposant plus de 500m2 de surface habitable (5 lodges, 1 salle de séminaire, +  1 maison d’habitation qui peut acquise en supplément) est construit avec des ossatures et bardages bois avec vue panoramique sur les vallons environnants. Le domaine bénéficie d’un emplacement privilégié, en limite de zone constructible, au pied d’un massif du Sud de la France.

Le parti architectural global propose une composition de plusieurs corps de bâtiment de plain-pied, qui s’inscrivent dans la pente, afin de minimiser leur impact visuel depuis le chemin d’accès, et dans l’environnement proche.

En limite Est se trouve une zone de stationnement, puis la salle de séminaire en parallèle qui s’ouvre vers l’Ouest, et l’espace terrasse, piscine. En partie Nord du bâtiment, se trouve une unité d’habitation et sa terrasse privative.

Le projet s’inscrit dans une volonté de décliner des écrans visuels et de protection du mistral de murs de pierres sous forme de gabions, qui structurent le cheminement piétons et l’organisation générale des différents espaces. 4 écolodges, de conception modulaire bois pour 3 d’entre eux et un conteneur suite pour le dernier, s’organisent sur la partie Sud en léger contrebas et à l’écart afin de préserver leur intimité respective et minimiser le vis-à-vis.

Chaque lodge, confortablement aménagé, s’ouvre sur une terrasse en bois, salon d’été, coin repas. Le choix architectural a été voulu « in/out », le design se confond à la nature environnante.

Le domaine à vocation touristique, et forte empreinte environnementale globale comprend:

  • 4 lodges de 50m2,
  • 1 conteneur suite de 13m2,
  • 1 salle de séminaire d’une surface de 120m2,
  • 1 habitation principale de 200 m2 (qui peut être acquise en supplément pour un prix  global du domaine de 2 990 000€)
  • 1 parcelle de 10700m2.

La particularité de ce projet réside dans une approche d’architecture respectueuse de l’environnement en phase avec les avancées technologiques, pour instaurer un dialogue entre simplicité des matériaux mis en œuvre et performance thermique.

Vivre au plus près de la nature et profiter du paysage enchanteur !

Saint Rémy de Provence accessible en 15mn, Arles en 20mn.

Notre coup de cœur pour un domaine si magnifique de par son architecture voulue résolument modeste

Contact : Frédérique +33 06 26 85 22 94 – contact@les-archineurs.com

Diagnostic de Performance Energétique
Diagnostic de Performance Energetique
DPE vierge Consommations non exploitables
Emission de Gaz à effet de Serre
Emission de Gaz à Effet de Serre
GES vierge Consommations non exploitables