Type and press Enter.

Bien en vue : Terrain constructible en position dominante proche de Vézenobres

achat-vente-terrain-uzès-gard-immobilier-insolite-les-archineurs

Terrain constructible de 2700m2 avec vue panoramique sur la nature environnante entre Nîmes et Alès

La parcelle constructible en zone boisée de 2700m2 bénéficie d’une exposition et d’un environnement naturel privilégiés sur les hauteurs d’une colline à proximité d’un village médiéval faisant face au Gardon. La petite commune rurale « des chênes » de son nom gaulois, est « perchée »  sur une colline aux portes des Cévennes. Le village qui s’est construit autour du Château originaire du XIIième siècle a connu une certaine prospérité au début du XVIIIième siècle grâce à la filature de la soie issue des magnaneries. La sériciculture s’est développée dans le village comme dans le reste des Cévennes en laissant derrière elle de nombreux témoignages dans le bâti et le paysage.

Le terrain, accessible depuis le centre du village, fait face au Sud, bénéficie d’un double accès par le haut et le bas du terrain. Il est constructible, viabilisé, et pourra donner lieu à un projet avec parti-pris architectural fort, où l' »expression architecturale » est préconisée par le règlement de la zone !

La qualité architecturale maxima devra être recherchée dans cette zone. Il est aussi fortement recommandé d’intégrer aux éléments constitutifs de la construction des procédés utilisant des énergies nouvelles ou naturelles et en particulier l’énergie solaire.

L’entrée de Nîmes accessible en 20mn, d’Alès en 20mn et d’Uzès en 25mn, Montpellier en 50mn. La gare de Nîmes se rejoint en 30mn, la gare TGV de Manduel en 40mn, l’aéroport de Montpellier en 55mn.

Notre coup de cœur pour une vue époustouflante et dominante à mettre en valeur par projet de construction innovant !

Contact : Frédérique +33 06 26 85 22 94 – frederique.damon-gillet@les-archineurs.com